Histoire et géographieNos nouveautés

Vos enseignants vous conseillent en histoire moderne et contemporaine

Histoire moderne

Histoire contemporaine

"Initiation aux études historiques" : un manuel bi-média

Un nouveau bouquet Numérique Premium : les Atlas des éditions Autrement

En raison d'une bonne consultation pendant le premier confinement, la BU s'abonne à cette nouvelle ressource :

Un abonnement électronique essonnien : M'Essonne

Sur la suggestion de vos enseignants de la Licence Professionnelle Valorisation du Patrimoine Historique, Culturel et Naturel, la BU s'abonne à cette nouvelle ressource :

Vos enseignants vous conseillent en géographie et géographie historique

► Écoutez Christian Grataloup qui parle de la construction de son atlas et des atlas dans les Cafés Géo

Vos enseignants vous conseillent en histoire antique

Deux nouveaux bouquets d'ebooks en Histoire antique

Vos enseignants vous conseillent en recherche historique

Vos enseignants vous conseillent aussi dans d'autres collections

En histoire des sciences sociales et économie

En histoire de l'art et de la littérature

En sciences de l'éducation

Documentation en ligne : des éditeurs se mobilisent

En cette nouvelle période de confinement, des éditeurs ouvrent leurs collections numériques gratuitement aux communautés universitaires, avec deux objectifs :

• faciliter l'accès à la documentation scientifique et, grâce à elle, la recherche sur le Covid-19,
  • aider les enseignements à distance.

Des ressources en histoire-géographie disponibles

Les cartes papier, quant à elles, sont consultables sur place en s'adressant au bureau de renseignements du 2ᵉ étage, à côté de la cartothèque et des collections de géographie.

JStor ouvre l'accès jusqu'au 30 juin 2021 à l'ensemble de ses revues universitaires anglophones.
Consultez ainsi la liste des revues en histoire, en histoire des sciences et techniques et géographie.

Pensez à l'extension Library Access. Une fois installée, au fur et à mesure de votre navigation, des pop-up vous redirigent automatiquement vers nos abonnements ebooks ou revues.

Faites-nous part de vos suggestions

Vous avez besoin d'une ressource, faites-nous part de vos suggestions.