MathématiquesLa BU s'anime

>>Guide des collections de mathématiques de la BU d'Evry

Fête de la science 2019 : "La science, ça se mesure ! Oui mais comment ?"

Dans le cadre de la Fête de la science 2019, l’Université d’Évry organise, en partenariat avec le Genopole, sa 14ème édition de la Fête de la science, du 9 au 13 octobre 2019, sous le thème "la science, ça se mesure ! Oui mais comment ?"

Cet événement mobilise les enseignants, chercheurs, étudiants ainsi que les associations du territoire. Des animations aident à comprendre la marche de la science pour accompagner les sociétés à faire des choix éclairés et partager les savoirs avec le plus grand nombre.

Consultez le programme de la Fête de la Science à l'UEVE.

La Bibliothèque universitaire présente l'exposition "Être Humain et Vivre ensemble", réalisée par les Petits Débrouillards, du 07 octobre au 08 novembre 2019. Une sélection de documents est aussi proposée au Salon Mots'Art, au rez-de-chaussée.

Découvrez  quelques ressources, issues de cette sélection, illustrant la mesure en sciences

D'autres guides vous proposent leurs sélections :

• le guide de sociologie explore la mesure et la démesure en sciences sociales,
  • le guide d'histoire et géographie explore la mesure du temps et du territoire,
  • le guide de biologie s'attarde sur les sciences du vivant, et plus particulièrement les biomathématiques, les thérapies géniques, les cellules souches, les données génomiques, les microbiotes. Une partie est également consacrée au fonctionnement du corps humain.

La mesure en sciences