Arts, musique, spectacleLes autres C'est à voir de l'année

>>Guide des collections en arts, musique, spectacle de la BU d'Evry

Conférence IVSA 2018 de sociologie visuelle : « visualiser le processus politique »

Pour célébrer le 20ème anniversaire du Master Image et Société et honorer le rôle pionnier de l’Université d’Évry dans le domaine de la sociologie visuelle, l’Internal Visual Sociology Association tient sa conférence annuelle dans notre université du 25 au 28 juin 2018.

« Comment visualiser le processus politique ? » est le thème de cette 36ème édition, avec présentations, projections et photoreportages pour explorer les processus politiques nationaux ainsi que les rapports de pouvoir dans nos relations sociales au quotidien.

Ci-dessous une sélection de documents disponibles à la BU sur la photographie et les films documentaires.

cinéma

Photographie

Ils sont de sa famille musicale

les écrits sur Nick Cave

La littérature

Le cinéma

"From Him to eternity" trajectoires poétiques et musicales de Nick Cave

Le mardi 20 février 2018, de 9h30 à 18h30 à l'amphi audio, le Département Musique de l'Université organise une journée d'étude et de concerts sur Nick Cave.

Depuis bientôt quarante ans, les multiples facettes et talents de Nick Cave s’expriment aussi bien dans la chanson (une vingtaine d’albums), qu’au cinéma (en tant que scénariste, compositeur ou acteur), en littérature, au théâtre et même dans l’opéra. Outre la compréhension du style musical, littéraire et visuel élaboré par l’artiste, cette journée d'études a pour objectif de le placer dans son histoire, des racines américaines aux apports européens, irriguant des disciplines multiples (chansons, livres, films).

Consultez ci-dessous, une sélection de documents disponibles à la BU

La musique

Le Département Arts & Musique reçoit Natacha Krantz

Dans le cadre des Grands entretiens du département Arts et Musique, Natacha Krantz, Directrice générale de Mercury Music Group et Présidente des Victoires de la Musique 2018, est présente à l'Université d'Evry le 19 mars.

L'interview de Natacha Krantz sur TV5 avant les 33e Victoires de la Musique

Elle exposera son riche parcours au cœur de l’industrie musicale. Elle évoquera aussi sa vision de l’avenir de la commercialisation de la musique, au travers des nouveaux moyens de diffusion.
Ci-dessous, quelques ouvrages disponibles à la BU sur ce sujet.

La présence de Natacha Krantz au sein de l'Université sera aussi l'occasion d'engager, avec les étudiants, une réflexion sur leurs orientations professionnelles possibles et la nécessaire adaptation des futurs acteurs du secteur musical aux profonds changements dans ce domaine.