LittératureLa BU s'anime

>>Guide des collections en littérature de la BU d'Evry

L'exposition "Inhospitalité"

Dans le cadre du Mois des 3 Mondes 2018 organisé par la Maison du Monde autour du thème "Des ponts pas des murs", l'exposition "INHOSPITALITÉ" de Julien Saison est proposée par la Cimade, du 7 novembre au 23 novembre 2018 dans le hall de la BU.

Le photographe a voulu "mettre en lumière une étape du parcours des réfugiés : celle de l’impasse calaisienne, jusqu’où l’exil les pousse malgré l'inhospitalité dominante". C'est un hommage aux réfugiés, hommes, femmes et enfants, aux acteurs, à la fraternité entre les réfugiés et la solidarité associative ou individuelle.
Le mercredi 14 novembre 2018 à 16h, une pause Café en salle des thèses de la BU est l'occasion d'un échange avec Julien Saison, photographe, et des membres de la Cimade autour des frontières et de leurs effets sur le parcours des migrants.

Nous vous proposons une sélection de documents de fiction sur ces thèmes.

Retrouvez une sélections d'acquisitions récentes sur les camps de réfugiés, la question de l'(in)hospitalité, les questions et politiques migratoires. dans le guide de sociologie
Consultez le programme complet du Mois des 3 Mondes.

Parcours de refugiés en BD

Parcours de réfugiés au cinéma

Parcours de réfugiés en roman

► Retrouvez la bibliographie réalisée par la BU sur le thème des frontières pour l'exposition "Moving beyond frontiers" en 2017.

Les bibliographies des précédentes animations

A noter que les bibliographies des animations précédentes sont également consultables.