Ce bouquet offre un large panel de méthodes de langues du niveau débutant au niveau professionnel. Rassemblant des manuels de méthodes de grammaire ou de vocabulaire et des ouvrages d’entraînement à la traduction, il aborde de nombreuses langues, des plus parlées aux plus spécifiques.
CAIRN EbooksCe lien ouvre dans une nouvelle fenêtre
Le bouquet général des e-books regroupe plus de 14100 ouvrages de différents éditeurs (De Boeck, P.U.F, Presses de Sciences PO, La Découverte...), dans différents domaines.
Consultez la liste des e-books en lettres et linguistique.
"Des contributions qui interrogent les relations entre traduction et corps : manifestations et enjeux d'une corporalité protéiforme, incorporation d'un texte, seule manière d'en appréhender le souffle et la substance, etc." (Source Electre)
"Les portraits de traducteurs qui ont travaillé entre 1940 et 1944, comme Hélène Bokanowski, Pierre-Albert Birot ou Paul de Man. Leurs relations avec l'occupant nazi, leur rôle dans la société ou le contexte dans lequel ils ont évolué sont étudiés." (Source Electre)
"Des contributions qui analysent la place et l'importance de l'enseignement de la grammaire dans la formation des traducteurs et traitent de la délimitation de l'objet, les modèles métalinguistiques sollicités, de la mise en place de dispositifs didactiques ainsi que des frontières entre didactique des langues étrangères et didactique de la traduction." (Source Electre)
"Ces contributions explorent dans plusieurs aires géographiques, linguistiques et culturelles, les erreurs culturelles en traduction littéraire, générées par une méconnaissance de la culture source. Elles montrent que l'erreur se révèle utile dans l'enseignement de la norme et prennent en compte l'erreur traductive comme écart dans lequel toute poésie puise son originalité." (Source Electre)
Consultez les dernières acquisitions de la BU sur le thème de la traduction à l'indice 418.02.
Accès au journal international The New York Times qui regroupe les articles de plus de 150 pays, sur des sujets économiques, politiques, sociétaux. ⚠ Création d’un compte personnel lié à une adresse mail institutionnelle (univ-evry.fr) obligatoire pour consulter la base.