Histoire et géographieNos nouveautés

Documentation en ligne : les éditeurs se mobilisent

En cette période inédite, de nombreux éditeurs ouvrent leurs collections numériques gratuitement aux communautés universitaires, avec deux objectifs :

• faciliter l'accès à la documentation scientifique et, grâce à elle, la recherche sur le Covid-19,
  • aider les enseignements à distance.

Consultez la liste des initiatives régulièrement mise à jour.

Une sélection des ressources en histoire-géographie mise à jour au fur et à mesure...

Les Classiques Garnier, éditeur des grands textes des littératures européennes, mais aussi d'études et des essais sur l'histoire et les sciences sociales, rend accessible les collections d'ebooks dont nous possédons des titres papier.
Accédez aux collections concernées, en particulier celles d'histoire et d'actes, mélanges et collectifs.
N.B. : Pour lire le livre, il faut sélectionner un chapitre plus bas dans la page et choisir "télécharger" ou"consulter".

JStor ouvre l'accès à l'ensemble de ses revues universitaires anglophones. Consultez ainsi la liste des revues en histoire, en histoire des sciences et techniques et géographie.
Il rend aussi de nombreux ebooks d'éditions universitaires anglophones consultables. Consultez la liste des éditeurs.

Pensez à l'extension Library Access. Une fois installée, au fur et à mesure de votre navigation, des pop-up vous redirigent automatiquement vers nos abonnements ebooks ou revues. Une partie des ressources disponibles durant le confinement est aussi répertoriée.

Vos enseignants vous conseillent en histoire

Histoire ancienne

Histoire moderne

Histoire contemporaine

des manuels d'histoire et géographie en ebooks

undefined
Pour vous accompagner pendant la période de confinement et au-delà, des manuels sous forme d'ebooks de l'éditeur Armand Colin, ont été acquis.
Ils couvrent un large éventail de sujets en histoire et géographie.

Après une première connexion ici (bouton "accepter"), consultez la liste des manuels d'histoire-géographie acquis.

Quelques exemples

L'histoire mondiale en trois nouveautés E-Books

Nouvelles acquisitions

Vos enseignants vous conseillent en recherche historique

Vos enseignants vous conseillent en géographie et géographie historique

Vos enseignants vous conseillent aussi dans d'autres collections

En histoire des sciences sociales

En histoire de l'art

En histoire des religions

En histoire de l'économie et du travail

En histoire des médias

En sciences politiques

Faites-nous part de vos suggestions

Vous avez besoin d'une ressource, faites-nous part de vos suggestions.